ANGES GARDIENS

null

Qui sont ils ?

Les anges et les démons deviennent des puissances inhérentes aux structures de chaque personne, des symboles de leur volonté de perfection ou de leurs déficiences. On quitte le niveau de la religion populaire pour se hisser dans l’imaginaire. Des livres récents expliquent que les anges se situent entre Dieu et les humains, ou alors que ce sont des humains plus avancés qui reviennent jouer le rôle de guide. Mais toutes ces entités sont décrites comme des êtres très puissants, des êtres de lumière, des guides intérieurs que chacun peut contacter.

Les anges sont-ils extérieurs à nous, un peu comme des extra-terrestres de la conscience ? Sont-ils en nous, mais avec une conscience indépendante ? Sont-ils nous-même, la partie la plus élevée de notre psyché ? Saint Thomas d’Aquin disait :  » Chaque ange est à la fois une personne et un monde. « 
Chacun de nous a un ange gardien, un être céleste, qui nous protège et qui nous aime. Les anges sont des êtres intelligents qui éprouvent des sentiments. Ils évoluent sur une fréquence vibratoire légèrement plus élevée que la nôtre. C’est la raison pour laquelle nous ne pouvons ni les voir ni les entendre mais eux le peuvent.. Toutefois, si nous élevons nos vibrations nous pouvons entrer en communication avec eux. Les perceptions angéliques diffèrent d’une personne à l’autre : certains peuvent les voir, d’autres les entendre, d’autres les « sentir », d’autres les rêver. Quoi qu’il en soit, l’expérience est toujours merveilleuse et tellement enrichissante !
Comment parler à mon ange gardien ? Vous pouvez vous adresser à lui dans le silence de votre coeur. Vous pouvez lui parler à haute voix. Votre ange vous répondra toujours !
Comment mon ange gardien va me répondre ? Il vous répondra en provoquant un événement qui va vous libérer de vos tracas. Comme il va vous guider uniquement vers votre bien, il se peut qu’il vous conduise sur un chemin inattendu pour vous.
Quelques échantillons de manifestations angéliques : – un parfum, – une lumière, – la sensation d’une « présence », – une chaleur, – l’impression d’un contact furtif, – des rêves, – une attirance soudaine pour les anges gardiens.

Comment nous répondent-ils ?

Ils utilisent notre intuition

Cette petite voix qui nous parle si souvent, cette petite voix qui nous fait pressentir si c’est bien ou si c’est mal. Écoutez-vous cette petite voix?
Si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes et que nous faisons mentalement un retour en arrière, nous nous apercevrons sans problème que notre Ange gardien nous a très souvent prévenu de ce qu’il fallait faire dans certaines situations. Il l’a fait à travers ce que l’on nomme « l’intuition ».
Il était là quand il a fallu faire un choix pour une relation sentimentale, pour un travail, pour une décision d’importance engagent notre avenir… Malheureusement, pour beaucoup d’entre nous, nous ne l’avons pas écouté. Combien de fois avons-nous eu un pressentiment qui c’est ensuite avéré juste et que pourtant nous n’avons pas suivi? Combien de fois une petite voix nous parle et nous dit: « j’ai oublié quelque chose mais je ne sais pas quoi »… et dans la journée vous réalisez qu’il vous manque un dossier important.

Ils utilisent les coïncidences

Souvent on réalise que notre vie est la conséquences de petites choses. Comment avons-nous rencontré l’homme ou la femme de notre vie? Le hasard dirons-nous. Est-ce réellement le hasard?
Pourquoi rencontrons-nous à un instant donné une personne bien précise et que cette rencontre engendre des modifications radicale dans notre vie? Est-ce le hasard?
Il n’y a pas de coïncidences fortuites, le hasard n’a pas sa place.

Ils utilisent nos rêves

Certains rêves ne sont pas anodins, ils correspondent à un véritable message qui nous est délivré. Certains les appelle rêves « prémonitoires ». Il arrive souvent de rêver d’une personne sans trop savoir pourquoi. Quelques jour après, cette personne téléphone… Nous rêvons même d’une chose voulue à tout prix et quelques temps plus tard, notre souhait se réalise.
Tous ces moyens sont ceux qu’utilisent nos Anges gardiens pour nous parler. Remarquez qu’il n’est jamais question de nous parlez directement, encore que certains ont une sensibilité – innée ou acquise – qui leur permet de réaliser presque un dialogue. Cette faculté n’est pas réservée à une élite, elle est accessible a tous. Il faut simplement savoir écouter tous ces petits signes de notre vie.
Pour certains, ces signes sont sans signification, pour d’autres ces signes n’existent même pas. Effectivement, nos Anges gardiens ne sont pas toujours présents, parfois ils sont là mais ne peuvent intervenir car nous ne sommes pas prêts à les recevoir (au niveau vibratoire). Il nous faut engager un travail de contact vibratoire avec nos Anges gardien. Quand nous téléphonons, il ne suffit pas de décrocher pour parler à notre interlocuteur, il faut faire son numéro. Dans le domaine de l’angéologie, c’est identique, il est nécessaire de prendre contact, « de faire le bon numéro ».

Comment être en contact ?

Pour pouvoir recevoir les signes, les réponses de nos Anges gardiens, il faut donc être en contact vibratoire avec eux. Ce contact ne peut se faire qu’au travers d’un relais. Il nous faut créer le canal entre notre Ange et nous. Il faut créer un canal entre le monde astral et le monde physique.
La prière est le premier relais avec le monde astral. Mais depuis que le monde est humanisé, il existe une multitude d’outils ésotériques plus particuliers qui permettent une action plus déterminée.